Le Directeur Général TCHELO MAZOMBO Pascal et le Professeur KODJO NDUKUMA lors du collogue.
La première rencontre entre le Directeur Géneral en charge de la Classe Moyenne et l’Unité de coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises a vécu mercredi 5 mai à Kinshasa. Dans son cabinet de travail du quartier gouvernemental de la Gombe, Eustache Muhanzi a échangé avec les cadres de l’UCP autour des enjeux du PADMPME.
L’objectif de la séance consistait en une prise de contact entre la comité de gestion et celle du Projet afin de transmettre la vision de l’action gouvernementale.
Président du comité de pilotage de l’APROCM, le ministre d’Etat de l’Entreprenariat et PME s’est fait présenter l’état des lieux d’exécution des activités au 30 Mai, ainsi que les enjeux du Projet. Ces derniers s’articulent notamment autour du processus de mise à disposition des subventions au profit de 436 PME lauréates. Le retard accumulé dans le processus de mise en œuvre des centres de PME constitue également un défi pour la Classe Moyenne avec un certain risque sur la programmation des activités prévues à réaliser en 2021, notamment la mise en place d’un centre-pilote de PME opérationnel et fonctionnel.