La maison de l’Entrepreneuriat et de l’innovation a vibré au rythme de la première édition de Congo Business Expo 2025.
Kinshasa, le 17 avril 2025 – La maison de l’Entrepreneuriat et de l’innovation a vibré au rytme de la première édition de Congo Business Expo 2025, une initiative ambitieuse visant à promouvoir les produits agroalimentaires et artisanaux congolais. Cet évenement, placé sous le haut patronage du ministère de l’industrie, du développement des PME et PMI, a rassemblé un large éventail d’acteurs économiques, politiques et institutionnels.
Une vitrine ‘Made in Congo’ L’objectif principal de cette exposition dynamique et interactive était de renforcer l’image du ‘Made in Congo’ tant sur le plan national qu’international. Les stands colorés et les démonstrations en direct ont mis en lumière le savoir-faire local, allant des produits agroalimentaires aux œuvres artisanales, temoignant de la richesse et de la diversité de l’entrepreneuriat congolais.
Une mobilisation institutionnelle remarquable.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de Louis Watum KABAMBA Ministre de l’Industrie, du Développement des PME,PMI accompagné de plusieurs honorables sénateurs et mandataires publics, notament de l’APROCM et de l’ANADEC et des strucrures soeurs. Le ministre a souligné que cette initiative s’inscrivait dans la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, visant à promouvoir l’entrepreneuriat et à accélérer l’industrialisation du pays.
Cette rencontre était aussi un moment d’échanges à travers des panels, d’où Le Directeur Général de l’APROCM TCHELO MAZOMBO PASCAL a pour sa part expliquer les missions de son Établissement qui consistent entre autre à cibler les besoins de consommation du marché Congolais grâce aux études statistiques dans chaque secteur. Enthousiasmé par l’activité entrepreneuriale dans la zone de Tshangu, la qualifiant de » bouillonnante » en entrepreneuriat.
Le Patron de l’APROCM à encouragé les visiteurs à privilégier les produits locaux, en vue de renforcer les producteurs congolais.












Congo Business Expo a offert un soutien concret aux producteurs locaux, en leur offrant une visibilité accrue et des opportunités de partenariats. Fort de ce succès, les organisateurs envisagent déjà une seconde édition, avec l’ambition d’élargir encore davantage la participation et de consolider les acquis de cette première rencontre.